Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'étoiles dans nos yeux
Un peu d'étoiles dans nos yeux
Publicité
Un peu d'étoiles dans nos yeux
Archives
12 avril 2007

Un chez soi.

357231606_small

Jamais j'aurai cru pouvoir m'en remettre un jour. Je n'aurai jamais imaginé vivre dans une autre ville. Cette ville que j'aimais tant, la ville du vent et du soleil ( oui bon, surtout du vent ... ), cette ville où j'avais grandi, où j'avais passé tant de bons moments, cette ville où je me sentais tout simplement chez moi. Cette ville et sa rue de la ré ( rue de la république bien sur ! ) que j'ai fait en long, en large, en travers, en sens inverse, en hiver, en automne, au printemps, en été ( surtout l'été c'est vrai ) , sous la pluie, sous le soleil, en plein vent, à 11,12,13,14,15,16 ans ( quand jdisais qu'elle m'avait vu grandir ), cette ville où les personnes les plus importantes de ma vie vivaient ... A V I G N O N  !! Rien que l'idée de devoir en partir ... nan enfaite, j'avais jamais eu cette idée avant. Mais ce que j'imaginais encore moins, c'était devoir quitter mes ami(e)s ( le premier qui ose dire " abandonner "  je préfère meme pas lui avouer ce que jpourrais lui faire ! ) Et pas n'importe quels amis ... c'était ceux avec qui tu te sens comme dans une 2ème famille, ceux qui te comprennent toujours et ne te jugent jamais, ceux qui savent déjà tout avant que tu es prononcé le moindre mot parce qu'ils ont su lire dans ton regard, ceux qui te soutiennent, te consolent, te font mourir de rire rien que pour un mot. Ceux pour qui tu ferais n'importe quoi et qui feraient n'importe quoi pour toi. C'était ceux là mes amis. Des amis extraordinaires comme beaucoup revent d'en avoir. J'aurais tellement à vous dire, mais je crois bien que tout se resumerait en un seul mot, Merci. Ne pensez pas une seule seconde que je puisse vous oublier ou vous remplacer ( d'ailleurs le verbe remplacer ne peut pas s'utiliser pour parler d'être humain selon mon dictionnaire ), je vous aime comme personne ne pourra jamais vous aimer.

love

Et puis un jour, tout change ... C'est ce qu'on appelle généralement, un déménagement. Ce mot que je pensais ne plus jamais avoir à utiliser.. ( ouais, bah loupé ! ) " j'ai quelque chose à vous dire ... Je vais partir à caen " une journée qui commence comme les autres, et une nouvelle qui bouleversa les traits de chacun de vos visages ...  " Je vais partir en grosse dépression, jle sens ... si au moins ca me fait perdre du poids ca sera toujours ça "  Caen, rien que de prononcer le nom de cette ville me mettait dans une colère et une tristesse incroyable. Ca a été la plus dure période de ma vie ( vie qui n'est pas encore bien longue, je le rappelle ) L'ambiance froide qui régnait entre ma mère et moi même glaciale, chose qui n'est jamais arrivé auparavant ... aller au lycée, voir tous ces gens que j'aime en me disant que dans quelques mois, je ne les verrais plus. Non, vraiment, c'était ça le plus dur. Je n'étais pas arrivé que je détestais déjà tout ce qui avait un lien avec caen. 950 km de route ...  et j'y étais. J'étais tellement en colère contre cette ville que je ne me rendais meme pas compte de la chance qui se présentait à moi. Avant même d'etre à caen, j'avais déjà une amie prette à m'aider, me soutenir, et me permettre de m'habituer à cette vie caennaise. Et en plus, pas n'importe quelle personne, j'ai eu la chance de tomber sur la personne la plus extraordinaire qui soit, débordante de générosité et de simplicité, de naturelle, d'amour et de sympathie. Une vraie petite perle rare, heureusement que j'ai pas mis longtemps à m'en rendre compte quand meme. Elle m'a permis de m'integrer plus facilement ... et moi qui pensais passer le reste de mes années de lycée seule et désespérée ... j'ai eu cette chance de vite rencontré des gens géniaux, pret à m'accueillir les bras ouvert, à m'accepter comme j'étais, toutes ces personnes m'ont donné une place. Et je m'en voulais énormément parce que au fil des jours, je m'attachais de plus en plus à ces personnes, et je me sentais bien avec elles, je commençais à etre heureuse ... même si c'vrai que ca a été un peu long ... certains ont fait les frais de mon humeur froide et distante à certains moments ( monsieur se reconnaîtra, juste une chose à te dire, merci). Je sais bien que ce que je raconte là, beaucoup d'autres l'ont vécu plus ou moins bien ... que je n'avais aucune raison de me refermer sur moi même ou de m'en vouloir de me reconstruire. Mais, j'étais pleine de culpabilité. Ces nouveaux amis  m'ont certainement sauvé la vie sans réellement le savoir.

5l7wfck6

Ca va maintenant faire 4 mois que jsuis devenue caennaise ( ou plus exactement mi avignonnaise, mi caennaise ). J'ai enfin réalisé que j'avais une chance que peu de personnes ont. J'ai des amis qui m'aiment dans le sud comme dans le nord de la france. Je sais que ces personnes seront toujours là pour moi quoi qu'il arrive nordistes comme sudistes, avignonnais comme caennais. J'ai la chance d'avoir 2 chez moi, 2 " familles d'amis ".  J'ai appris que mon coeur était bien plus grand que ce que je pensais puisqu'il est capable d'accueillir toujours plus de personnes sans qu'il ne soit jamais saturé. J'ai aussi une mémoire capable de conserver tous les souvenirs possibles.  Peu importe où l'on vit, tant que l'on se trouve avec des personnes qu'on aime et qui nous aiment. Peu importe où l'on vit tant que l'on garde dans nos coeurs les personnes auxquelles nous sommes les plus attachées. Caennais ou Avignonnais, vous êtes les mêmes dans mon coeurs. Des amis. Des vrais. Merci pour tout à chacun d'entre vous.

608183954

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est malin ta réussi à me faire pleuré! Toi alors t'en rate pas une c'est vrai ça! Je savais pas qu'on tenait une place aussi importante dans ton coeur... Ca me rend tellement heureux que ce soir ça être ta fête!:) ^^!!! Je te fais de gros bisous et oui heureusement que t'a enlevée le percing sans diament à ta dent, tiens!? D'ailleur je me demande toujours comment ta fais pour le perdre ;)! Allé gros bisous Mana^^
V
(juste 10mn de lecture^^)<br /> Waouhh...... que répondre que répondre ^^<br /> c'est juste troooop touchannt...(surtout pour moi, t'imagines pas ma tête devant : "la personne la plus extraordinaire qui soit, débordante de générosité et de simplicité, de naturelle, d'amour et de sympathie. Une vraie petite perle rare").<br /> Juste que chui ravie que ton père ait trouvé du travail à Caen :D jvais m'faire taper par les Avignonais^^, mais j'men fouuuus :p chui contente qu'tu sois parmis nous comme toi tu l'es, pis c'est tout :p NA !
Publicité